Stéphane Révilla: "l'union fait la force".

Stéphane Révilla, patron de Ruan Bureautique, spécialiste des photocopieurs professionnels à Béziers

Ruan Bureautique est une société dynamique, ouverte à la nouveauté, quel est selon vous le produit ou le service qui montre cette ouverture ?

Le service téléphonie. Le dernier produit en date qui montre l’ouverture de la société, c’est la téléphonie. (Lire notre précédent article sur la téléphonie professionnelle)

On est en train de vivre le tout-informatique. Le tout connecté. Tout peut maintenant passer par un serveur informatique, et la téléphonie en fait partie.

Les sociétés vont pouvoir grâce à nos nouveaux produits adapter au mieux leur standard téléphonique à leur activité et leur fonctionnement.
Notre expérience informatique est aujourd’hui suffisamment mature pour proposer ce service supplémentaire à nos clients.
Notre but étant de rechercher le produit idéal par rapport à la taille des entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Et bien sûr, nous continuerons à nous ouvrir à d’autres produits de plus en plus innovants. Je pense à la domotique par exemple, qui sera amenée à se développer dans un futur proche.
Nous pourrons ainsi offrir à nos clients de Béziers, Montpellier, Toulouse, Nîmes ou ailleurs des services de bureautique de plus en plus complets.

Quelle est votre journée type de travail ?

La même que tout le monde je pense. Je commence par faire le tour des bureaux pour dire bonjour, j’essaie si le temps le permet de prendre un café avec eux.
Le matin, en fait, j'aide mes collaborateurs pour servir au mieux mes clients. Ensuite, je vais gérer mon travail : faire mes réunions de travail et aller à mes rendez-vous clients.

Avez-vous un souvenir qui sort de l’ordinaire dans la société ? Une journée particulièrement enrichissante, une rencontre particulière ou un moment qui vous a fait vous sentir vraiment bien ici ?

Nous collaborons avec une association pour le démantèlement de nos photocopieurs qui ne servent plus.
L’association des parents et amis de personnes en situation de handicap mental (Apeai) Ouest Hérault. Cette association est un de nos clients les plus fidèles.

J’ai un jour pu aller voir sur place comment ils s’y prenaient pour démonter les machines. J’ai été impressionné pour ne pas dire bluffé par la méthode qu’ils utilisaient. Tout était parfaitement trié. Les vis bleues avec les vis bleues, les blanches avec les blanches, les plastiques avec les plastiques, etc.
Je n’avais jamais vu un photocopieur de chez moi démonté de cette manière.
Ce que j’ai adoré, c’est que la personne que j’ai rencontrée et qui ne savait pas qui j’étais m’a dit : "viens je vais t’expliquer mon métier". Sans que je lui dise quel était le mien... il le faisait tellement bien son job, pièce par pièce avec une précision incroyable.
J’ai vécu une journée très enrichissante ce jour-là.

Qu’est-ce qui ne devrait jamais changer dans votre travail ?

L’honnêteté qu’on doit donner aux gens. Je n’aime pas que l’on salisse un métier.
Je ne suis peut-être pas la société la plus riche mais je fais mon métier proprement.
On peut faire du commerce en restant honnête. Même si ça ne nous rend pas millionnaires tant pis, je veux pouvoir me regarder dans un miroir. Je veux partir avec ce sentiment de faire mon travail correctement.
Il faut toujours penser à la base qui pour moi est le SAV.
Il y a au préalable la vente mais ce qui compte vraiment, ce sont les cinq années qui suivent. Celles qui font qu’un technicien, un service et une société sont appréciés.

Le mot de la fin. Votre devise ?

L’union fait la force.

Redécouvrez également la première partie du portrait de Stéphane Révilla en cliquant ici.