Pourquoi opter pour le leasing de photocopieurs?

Le leasing, qu’est-ce que c’est ?

Le leasing - ou crédit-bail en français - est une opération financière entre trois parties. Un loueur, vendeur ou fabriquant de matériel, un utilisateur et un établissement de financements ou de crédits.

En quoi cela consiste ?

C’est une opération très simple : chaque mois, un utilisateur paye un montant fixe pour un bien ou un service dont il a besoin.
Le bien dont il est question ne lui appartient pas, et ce, durant toute la durée du crédit-bail. Il y a possibilité, cependant, d’acheter ou non le matériel en fin de contrat selon le type de leasing.
C’est donc un mode de crédit ou de financement pour des biens qu’une entreprise ou une société ne souhaite pas ou ne peut pas acquérir de manière immédiate.
Le contrat est conclu pour une durée déterminée, variable selon le type de biens et/ou de services.
Au terme de cette durée, l’entreprise se verra proposer plusieurs solutions. La fin du contrat avec restitution du bien, la reconduction du contrat avec de nouvelles conditions, ou l’achat du matériel mis à disposition par le loueur.

Le leasing de photocopieurs et d'autres accessoires de bureautique.

Quand on parle de leasing, on pense le plus souvent aux véhicules automobiles. Mais sachez qu’il est possible de passer par ces contrats pour une grande partie du matériel nécessaire aux entreprises.
Ainsi, les sociétés peuvent renouveler leur matériel informatique et bureautique comme les ordinateurs, les photocopieurs multifonctions ou encore les imprimantes via un contrat de leasing.

Pourquoi opter pour cette solution ?

De plus en plus d’entreprises font le choix de ce type de contrat pour plusieurs raisons.

  • Un renouvellement plus fréquent des machines. Ce qui met les sociétés à l’abri de biens qui pourraient être obsolètes trop rapidement. Le matériel loué reste à la pointe de la technologie.
  • D’un point de vue comptable, les avantages sont multiples. La trésorerie est préservée, la capacité d’endettement est améliorée, les investissements sont planifiés.

Grenke, partenaire de Ruan Bureautique.

Notre société Ruan Bureautique a choisi pour partenaire GRENKE LOCATION SAS pour vous apporter les meilleures solutions de financement locatif pour vos projets.
Ce groupe, qui compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine et un réseau de 18 agences peut vous apporter des solutions simples et efficaces, vous assister dans vos démarches et vous offrir des tarifs optimisés.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de leasing de photocopieurs et d'imprimantes multifonctions